Se ruer dans la rue

Vivantmag - édition 2022 n°14


Respect International - rencontre, été 2020


"Le théâtre est-il encore engagé"

Théâtre(S) - débat, Printemps 2020


Entretien radiophonique

CKRL, Errance raynaldienne, 30 mars 2020

Ecouter l'émission


"... Il y a toujours des failles qui permettent de construire un regard d'artiste..."

Politis, Pierre Hemono, Février 2019


14 Info Mag, Maricygne Di Matteo, Avril/Mai 2011


" Un feuilleton sur scène à savourer : Une famille de chroniqueurs loufoques et visionnaires s'installe aujourd'hui et demain au Théâtre 14 pour raconter les vies qui nous entourent. Accrochez-vous, « le Cabaret-feuilleton » va commencer ! Ce spectacle mis en scène par Marie-Do Fréval, est mené tambour battant par un bataillon de comédiens-chanteurs incarnant des personnages hauts en couleurs aux mauvais caractères, grandes gueules, mêlant angoisse et airs de fête... Un bonheur ! "

Le Parisien, A.-S.D.Juillet 2003


" L’artiste, selon Marie-Do Freval, déstabilise, surprend l’institution ; l’acte artistique est toujours en marge, toujours instable, mais elle reste persuadée que convaincre l’autre que « quelque chose chose doit se faire maintenant» reste le déclencheur. "

Vie sociale, Les arts de la rue et les publics éloignés de la culture, Florianne Gaber, Janvier 2014


" Du cœur et du peps ! Tous en scène ! la Cie Bouche à Bouche bat le pavé de la porte de Vanves et enrôle ses habitants. "

Le Point, le 14ème en ébullition

 


 Les spectacles dans la presse 


 

Presse écrite et web


"Une poésie cinglante qui sert la vieillesse"

La Montage 17 août 2022

Voir l'article intégral


Rien qu’au vu du titre du dernier spectacle de la Compagnie Bouche à Bouche on comprend de suite que l’on ne va pas vivre un moment culturel tout à fait anodin ... En effet, Marie Do Fréval, est une des meilleures autrices de théâtre de rue actuellement ,mais aussi également, metteuse en scène et comédienne interprète de talent . Elle a su trouver des acolytes au top ,dont le "démentissime" Flippant le dauphin... Evandro Serodio bien accompagné, y compris vocalement et musicalement par Théo Harfoush et Léandre Simioni.

Bref, sur un sujet d’actualité, oh combien actuel et sensible, Marie-do nous entraîne avec elle de manière réaliste, crue, sensible... On s’étonne, on s’offusque, on sourit, on rit, on chante, mais aussi, on réfléchit, on s’interroge, on se remémore, on s’émeut... Un drôle de spectacle pour une drôle de femme accompagnée d’une drôle d’équipe... et le public qui ne s’était pas trompé en venant très nombreux a vraiment "kiffé grave" ce drôle de moment..

Et c'est sûr que, sur le chemin du retour s’ils ont croisé un vieux... peut être l’ont-ils regardé différemment... avec tendresse, tout comme, malgré tout, Marie-Do l’a fait tout au long de ce spectacle qu’il faut absolument voir ....

C’était au Festival Furies Chalons début juin à Châlons en Champagne !

Jérôme Tisserand / facebook


"...On y parle de vieux qui veulent se marier..."

Sud Ouest  mars 2021

Voir l'article intégral 

 

En savoir plus sur le spectacle

 

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts